CAN  2021  Groupe F  le piquant et le mordant des Scorpions font mouche

CAN  2021   Groupe F  le piquant et le mordant des Scorpions font mouche

 

Le dénouement de cette poule F le jeudi 20 janvier 2022 est marqué par la facile victoire du Mali devant la Mauritanie. Les Scorpions de Gambie rejoignent  les Maliens après avoir surpris 'es Tunisiens.

 Première participation à la CAN pour la Gambie et première qualification en huitièmes. Pour atteindre cet objectif, les Scorpions ont crânement joué leur chance devant les favoris maliens et tunisiens. C'est donc sans complexes qu'ils leur ont tenu tête et terminé invaincus en montrant une force de caractère impressionnante.

 

Au Limbe omnisports stadium en clôture de la phase des poules, la Gambie a montré jusqu'au bout, sa détermination à gagner devant la Tunisie. C'est pourquoi ABDOULIE JALLOW , d'une superbe frappe du gauche, a laissé sans réaction le portier tunisien. Les Scorpions deuxièmes, ne sont devancés par les Aigles du Mali qu'à la différence des buts. Les vice-champions 1972 ont tranquillement dominé les Mourabitounes de Mauritanie par 2 à 0 toujours ce jeudi au stade Japoma de Douala.

 

C'est à chaque début de mi-temps que les Aigles se sont illustrés par HAÏDARA et KONÉ respectivement aux 2ème et 49ème minute. La Mauritanie malgré toute sa bonne volonté repart les mains vides de son séjour camerounais. Pour sa deuxième participation consécutive elle termine dernière de sa poule sans aucun point et pire encore, le moindre but marqué.

 

Pour les trois qualifiés du groupe, les huitièmes de finale prévoient la Guinée Équatoriale comme adversaire du Mali le 25 janvier. La Gambie, dans un derby de l'Afrique de l'ouest défiera la Guinée le 24 janvier. La veille, la Tunisie meilleur troisième se frottera au Nigéria.