FECATENNIS: JEAN MARIE ABOUNA LE RESSUSCITÉ.

FECATENNIS: JEAN MARIE ABOUNA LE RESSUSCITÉ.

Le président de la fédération camerounaise de tennis qui avait pris la poudre d'escampette il y a plusieurs années revient juste quelques semaines avant le décision du ministère des sports et de l'éducation physique qui appelle au renouvellement des bureaux dans les différentes fédérations sportives au Cameroun. 

Élu en 2008, Jean Marie Abouna qui était considéré comme le Messi du tennis en remplacement de Eugène Akam, va plutôt enfoncer cette discipline dans un gouffre dans lequel il a fallu plusieurs années aux athlètes de pouvoir traverser ce mur de Berlin et faire bouger les lignes dans l'unique but de rehausser l'image de ce sport.

Le divorce officieusement prononcer entre Jean Marie Abouna et les athlètes, celui-ci sort enfin du cimetière lors de la coupe du Cameroun 2022 après 6 années d'absence. 
Pourquoi avoir attendu autant d'années pour sortir de l'hibernation ?
Quelles sont ses réelles intentions ? Ces questions restent sans réponses jusqu'ici . 3 mandats de 4 ans avec un bonus de plus de deux années dû à la pandémie COVID 19 soit 14 ans et 6 ans d'hibernation,  il est temps pour lui de donner la direction à une équipe plus présente avec pour but de rehausser l'image du tennis camerounais.

Il est clair que les amoureux du tennis ne souhaitent plus avoir à faire avec ce Jean Marie Abouna et appellent à la vigilance du ministère quant à la légalité de l'AG prévue mardi 08 novembre 2022 qui déjà exclus plusieurs président de clubs pourtant en règle sachant que celui ci pourrait user de sa posture de maire pour influencer...