Lions indomptables Rigobert Song à la tête d'un staff franco-camerounais

Lions indomptables Rigobert Song à la tête d'un staff franco-camerounais

 

 

 

 

Six personnes constituant le nouvel encadrement technique de la sélection nationale camerounaise depuis le lundi 28 février 2022. Camerounais et Français se partagentont les tâches d'un vestiaire où rugira la légende Rigobert Song .

 

 

 

 

 

 

Un Camerounais est à nouveau le patron du banc des lions indomptables. RIGOBERT SONG , 45 ans, ancien capitaine emblématique n'est que le 9ème national sur 36 entraîneurs depuis 1960. Il porte le titre de manager-sélectionneur.

 

 

 La décision est venue du président de la république qui a instruit NARCISSE MOUELLE KOMBI , le ministre des sports et de l'éducation physique (Minsep), d'opérer un changement à la tête de l'équipe nationale du Cameroun.

 

 

 C'est donc par la correspondance N°232/CF/SG/PR que ce dernier a limogé le Portugais ANTONIO CONCEIÇAO , en poste depuis 2 ans, pour introniser celui qui se fait affectueusement appeler "magnan". L'ancien sélectionneur des A' et des moins de 23 ans est entouré d'un quinté franco-camerounais Parmi les Camerounais sur retrouvé trois de ses ex-coéquipiers en sélection nationale. AUGUSTINE SIMO , 43 ans, assistant coach ; SOULEYMANOU HAMIDOU , 48 ans entraîneur des gardiens de but, et RAYMOND KALLA , 46 ans fils compère de la défense centrale pendant plus d'une décennie qui va occuper le poste de Team Manager.

 

 

 Les Français de ce staff sont au nombre de trois D'abord SÉBASTIEN MIGNE , 49 ans. Le sélectionneur adjoint a secondé son mentor CLAUDE LEROY dans plusieurs pays africains comme la république démocratique du Congo (RDC) ou le Togo avant d'être principal au Kenya, au Congo, et en Guinée équatoriale.

 

 

 Sur une suite RAPHAËL FEVRE , 48 ans, préparateur physique, ancien de Bordeaux et notamment du Paris Saint-Germain. Enfin DAVID BALTASE , 51 ans analyste vidéo. Tous ces changements ont changé 25 jours après la sortie du Cameroun en demi-finale de sa CAN 2021. Une performance à domicile jugée par le président de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT). C'est pourquoi il enclenché le processus de limogeage du précédent staff technique.

 

 

Ce nouveau staff technique aura à peine un mois pour subir un véritable baptême de feu pour les éliminatoires du prochain mondial Qatar 2022. Ce sera les 24 et 29 mars prochains pour les barrages qualificatifs contre l'Algérie.