AFROBASKET DAMES CAMEROUN 2021: PLACE AUX DEMI-FINALES.

AFROBASKET DAMES CAMEROUN 2021: PLACE AUX DEMI-FINALES.

les quatres sélections en lice pour cet ultime tour sont connues depuis hier jeudi 23 septembre 2021 après des duels très riches au palais polyvalent des sports de Yaoundé.

Le Nigeria premier demi-finaliste a dominé la Côte d’ivoire en quart de finale sur le score de 72 à 56. Une victoire et qualification méritées grâce au gros potentiel du groupe. KALU la meneuse avec un total de 17points lors de cette rencontre et ses coéquipieres se rapprochent peu a peu d'un troisième sacre. Les doubles tenantes en titre face aux ivoiriennes vont compter jusqu’à 14 points d’avance (14-0). Un écart qui va grossir au fil du match et se stabiliser seulement lors du dernier quart temps.

Le Sénégal deuxième sélection a obtenir son ticket qualificatif à la phase des demi-finales face au Mozambique.
Les lionnes de la teranga portées par NIANG et DIOP (meilleure marqueuse de la rencontre) ont permis à leur équipe de remporter les 4 quart temps de la rencontre. Une victoire bien mérité par les lionnes qui l'emporte sur le score de 74-46 face au Mozambique qui n'a tout de même pas démérité mais rencontré bien plus technique.

Le pays hôte le Cameroun pour la troisième sortie de la journée, réussi l'exploit dans les ultimes secondes du match face à l'Égypte.
Les lionnes indomptables du Cameroun dans une rencontre très serrée d'entrée de jeu avec les deux équipes qui se rendaient coup pour coup. Les lionnes ratent malheureusement le premier quart temps et reviennent au score grâce à la vivacité et la puissance de DULCI FANKAM MENDJIADEU qui inscrit 14 points au marquoir à la première période.
De retour des vestiaires, malmenées par les Égyptiennes,RAMSÈS LONLACK va permettre au lionnes grâce à des lancers francs de remporter l'accès aux demi-finales sur le score de 67-61.
Notons que le public camerounais présent au palais polyvalent des sports a joué un très grand rôle dans cette partie en en encourageant les lionnes.

Le Mali quatrième pays à obtenir la part du gâteau face à l'Angola, les aiglonnes très imposantes à la première période ont su creuser l'écart lors des premiers et deuxième quart temps.
De retour des vestiaires, elles vont une fois de plus faire parler d'elle en remportant le troisième quart temps même si elles vont lâcher au dernier.
Les Maliennes grâce à sa forte catégorie de jeunes qui performent depuis quelques années s'acquittent le ticket qualificatif à la demi-finale sur le score   de 74-53


Au programme ce vendredi : grand duel entre les lionnes indomptables du CAMEROUN qui seront face aux aiglones du MALI a partir de 17h tandis que les lionnes de la terranga du SENEGAL affrontent les super eaguels du NIGERIA a partir de 20h  au gymnase du palais polyvalent des sports de Yaoundé.