Marc Emmanuel Essono : « Ce ne sont que les meilleurs qui ont gagné ! »

Marc Emmanuel Essono : « Ce ne sont que les meilleurs qui ont gagné ! »

Le président de la Fecarugby qui a assisté aux finales de la coupe du Cameroun (Dames et messieurs) et du championnat camerounais, ce samedi 27 août 2022, a donné son analyse des rencontres.

Marc Emmanuel Essono, le président de la Fecarugby a assisté ce samedi 27 août aux finales de la coupe du Cameroun de Rugby (Dames et messieurs) et à celle du championnat camerounais (Messieurs).

À l'issue des rencontres, le président de la Fédération camerounaise de Rugby (Fecarugby) a d'abord tenu à remercier le Ministère des Sports pour avoir mis à la disposition de la Fédération un stade répondant aux normes. « Je remercie le Ministère des Sports qui a toujours soutenu le Rugby depuis que nous sommes revenus sur le plan international [...] Et aujourd'hui, on a décidé de jouer sur des terrains gazonnés, ce n'est pas facile. Mais à travers cela, vous voyez que l'image et le niveau sont en train d'être élevés et je ne peux que dire merci à la tutelle [Ministère des Sports] qui a bien voulu nous offrir [l'annexe A] du stade d'Olembé aujourd'hui pour la clôture de cette saison ».

De plus, Marc Emmanuel Essono a affirmé que ce samedi, « ce ne sont que les meilleurs qui ont gagné vous savez, ça n'a pas été facile vous avez par exemple, le dernier match qui vient d'opposer Red Dragon à Espoir, c'est les mêmes adversaires depuis, l'année dernière
en coupe du Cameroun et l'année dernière, Espoir avait gagné la compétition, aujourd'hui, Red Dragon a pris sa revanche. Mais je pense que les meilleurs ont joué et nous ont livré le plus beau spectacle ».

Ce samedi 27 août 2022, trois rencontres dont les finales de coupe du Cameroun (Dames et Messieurs) et du championnat camerounais de Rugby se sont tenues
à l'annexe A du stade d'Olembé.

Concernant les finales de coupe du Cameroun, les Red Dragon l'ont emporté (45-0) chez les Dames face à la Nfon Dream Academy et chez les hommes, l'As École a dominé (37-10)
l'As Lion.

Pour le championnat camerounais qui opposait uniquement des sélections masculines, les Red Dragon Messieurs ont battu Espoir Fc, le tenant du titre avec un score de (13-5).