FECATT: LE MINISTÈRE DES SPORTS OUTREPASSE LA LOI.

FECATT: LE MINISTÈRE DES SPORTS OUTREPASSE LA LOI.

Le ministère des sports et de l'education physique botte en touche la décision du tribunal de grande instance ( TGI) en finançant sieur Bagueka Assobo Afred qui avait pourtant été radié du tennis de table d'après l'extrait du plumitif rendu public le 28 mai 2022 dernier.

 

Contre toute attente, le service ministériel des sports et de l'education physique vient encourager les filouteries de l'ancien président de la fédération camerounaise de tennis de table malgré l'interdiction d'immixtion dans cette discipline sur décision du tribunal de grande instance du mfoundi. 

Comment expliquer l'implication du ministère dans les manifestations liées aux tennis de table organisées par sieur Bagueka ? 

La réponse à cette question reste en suspens.

 

Notons que sieur Bagueka et la direction des normes et du suivi des organisations sportives bafouent ainsi les lois de notre pays pour accéder aux fonds destiner au fonctionnement du tennis de table. Pour tenir ce tournoi dimanche 28 août 2022 dernier au palais polyvalent des sports, sieur Bagueka a dû avoir recours à la présence des forces de police .

Pour monsieur MBA Benjamin directeur général des services de la nouvelle équipe dirigeante de la fédération camerounaise de tennis de table, le directeur des normes doit tout simplement démissionner.

"Je demande la demission du directeur des normes il doit , j'accuse de partie pris et de détourner les fonds des fédération Camerounaise a son profit personnel et préfère travailler avec les équipes qui n'ont pas qualités en les prenant en otage. Il décide sur les listes des athlètes qui voyageront en prenant leur  part sur le budget.  Voila une liste de 5 athlètes hors la lois qui vont à la can tennis de table en Algérie, des athlètes selectionnés par mr BAKUEGA ASSOBO interdit de tous immixion par une décision Judiciaire avec la complicité du directeur des norme et du ministre des sport qui prennent au passage leur part sur le budget avec toute leur derniere énergie disant que la nouvelle présidente est une femme et ne peut comprendre les affaires des grand et qu'ils sont au dessus de la loi. Je demande au president son excellence PAUL BIYA la démission du ministre des sport immédiatement ".

 

Le ministre est ainsi appelé à faire valoir et respecter les lois et institutions de notre pays.