MERCATO: ANDRE ONANA A DEUX DOIGTS DE L'OL.
L'international camerounais pourrait bientôt rejoindre l'Olympique lyonnais à la faveur de son ex entraîneur Peter Bosz.
ANDRE ONANA pourrait bientôt se retrouver dans les cages de l'OL la saison prochaine. D'après nos confrères de l'Equipe, les dirigeants lyonnais et l'international camerounais sont convenus sur un contrat d'une durée de cinq ans (jusqu'au 30 juin 2026).
En outre, Le journal français rapporte également que le dossier connait quelques anicroches. Malgré la forte somme de 5 millions d'euros proposés par l'Olympique lyonnais, l'Ajax d'Amsterdam s'attend au double, mais, les deux formations pourraient quand-même s'entendre sur un transfert estimé à 6 millions d' euros, en plus d'importants avantages relatifs à une prochaine qualification de l'Olympique lyonnais en Ligue des champions.
L'Equipe soutient, en plus que le portier du numéro un au Pays-Bas, ANDRE ONANA aurait donné son accord.
Le club français a pour projet de dérober ONANA avant novembre 2021, le mois où sa suspension pour dopage prend fin. Le camerounais est également convoité par des grands clubs à l'instar d'Arsenal.
Lyon veut satisfaire les désirs de PETER BOSZ l'entraîneur actuel. Il a tenu le gardien camerounais sous son aile pendant la saison 2016-2017 à l'Ajax d'Amsterdam. Il compte bien faire profiter l'OL de ce retour d'expérience.
Malheureusement, l'offre que le club rhodanien propose semble très exigu. L'Ajax d'Amsterdam réclame plus de 10 millions d'euros pour sa pépite ONANA qui est à sa dernière année de contrat. Pour autant, ce dossier n'est pas encore bouclé, les Gones ne comptent pas se décourager d'aussitôt. L'Equipe ajoute qu'un accord semble possible pour une autre formule, comme un transfert à 6 millions avec des bonus supplémentaires.