NORRAH LEMONGO DÉCROCHE L'OR AUX JEUX DE LA FRANCOPHONIE KINSHASA 2023.
Un jet à 14.99m a suffi à Norrah Frédéric Lemongo Nkoulou la lionne Indomptable du lancer de poids pour décrocher cette médaille d'or ce premier jour du mois d'août 2023 à Kinshasa.
Fighting spirit au rendez vous, malgré les blessures, Norrah mise gros.
" Je savais que ça n'allait pas être facile car je ne connaissais pas mes adversaires mais je suis restée confiante . Je me suis fais mal aux deux genoux pendant le stage interne, j'avais peur que ces douleurs m'empêchent de me donner à fond. Grâce à Dieu et au potentiel qu'il a mis en moi je suis allée chercher au plus profond de moi pour clôturer ma saison en beauté".
Âgée juste de 19 ans, Norrah pulvérise déjà le monde de part ses incroyables performances. Après avoir battu son record personnel 14.68m aux jeux africains des U20 en Zambie il y a quelques semaines, l'étoile filante du lancer de poids s'offre l'or à Kinshasa dans cette 9e édition des jeux de la francophonie Kinshasa 2023.
La championne du Cameroun vient ainsi ajouter un sacre à son palmarès lors de cette 9e édition des jeux de la francophonie.
N'ayant pas atteint son objectif de battre le record détenu par Auriol Dogmo son mentor aujourd'hui sous les couleurs du Portugal. La joie est tout de même débordante.
"Directement après cette victoire, je n'arrivais pas à réaliser ce que je venais de faire , c'est lorsque j'entends le chant de ralliement retentir que j'ouvre les yeux ! J'étais tellement fière de moi! ... Je n'ai pas pu atteindre mon objectif mais cette victoire me motive à travailler d'avantage".
Saison étincelante pour la jeune fille, il sera désormais question pour elle de récupérer, soigner ses blessures afin de revenir plus forte car étant sur les pas de son modèle Auriol Dogmo il va falloir mettre les bouchées doubles.