Le pays de Samuel Eto'o est notamment représenté dans les catégories de la meilleure sélection nationale de l'année et du meilleur joueur Africain de l'année.
La Confédération africaine de Football (Caf) a dévoilé ce jeudi 30 juin 2022 la liste des nominés pour les CAF Awards 2022. Le Cameroun figure notamment dans deux catégories à savoir celles du meilleur joueur Africain de l'année et de la meilleure sélection nationale de l'année.
Dans la liste des 30 joueurs nominés pour le prix du meilleur joueur africain de l'année, le Cameroun est représenté par trois valeureux Lions indomptables à savoir le milieu de terrain Franck Zambo Anguissa et les attaquants Vincent Aboubacar et Karl Toko Ekambi, tous confrontés à des grands joueurs de 12 autres sélections nationales africaines.
Le Cameroun dans la catégorie de la meilleure nation de football de l'année est logé à la même enseigne que 9 autres pays dont le Burkina Faso, l'Égypte, les Comores, la Guinée équatoriale, la Gambie, le Mali, le Maroc, le Sénégal et la Tunisie.
Les Lions doivent ces nominations certainement à cause de leur performance à la Can 2021 (3e) ainsi que pour les barrages de la Coupe du monde 2022 face à l'Algérie.
En revanche, le pays des Lions indomptables n'apparaît pas dans deux catégories à savoir celles du meilleur entraîneur de l'année et du meilleur jeune de l'année.
Les CAF Awards auront lieu le mois de juillet prochain au Maroc. Suspendu depuis l'an 2019, cette cérémonie qui récompense les meilleurs talents africains, refait surface cette année.