CAN CAF TotalEnergies 2023: La côte d'ivoire frappée par le naufrage équato-guinéen 4-0 .

CAN CAF TotalEnergies 2023: La côte d'ivoire frappée par le naufrage équato-guinéen  4-0 .

Lourde défaite de la côte d'ivoire ce Lundi 22 janvier 2024 soir au stade Allasane Ouattara Ebimpé, humiliée par la Guinée équatoriale 4-0 et presque éliminée de sa coupe d'Afrique des nations

Les éléphants ont été sévèrement battu (4-0) par la Guinée équatoriale.
Tout était pourtant bien parti pendant les 40 premières minutes de jeux " en début de match , c'était ce qu'on avait prévu: aller chercher les ballons, mettre du rythme" affirme le coach Gasset.
 Le capitaine du Nzalang national Emilio Lopez Nsue dans un cafouillage donne l'avantage à son équipe 1-0 à la 42'. De retour des vestiaires, Pablo Ganet sur  un coup franc à 25 mètres trouve les filets de Fofana un sacré coup de massue pour les éléphants. Quelques minutes plus tard 75' Emilio Nsue s'offre un doublé en contre et porte le score à 3-0. Jannick Buyla viendra donner le coup de grâce à la 88' . La côte d'ivoire n'arrive pas à atteindre le large et se noie" c'est un cauchemar, on avait bien préparé le match, nous avons eu des occasions, des possibilités. L'adversaire nous a donné une leçon de réalisme" ajoute Gasset. 

Maladroit devant le but ce soir, notons que les ivoiriens ont aussi marqué a deux reprises mais en position de hors-jeu. Il va falloir attendre un énorme miracle pour espérer se qualifier parmi les quatre meilleurs troisième de groupe.