CAN Total énergie 2023: Vincent Aboubakar, une frayeur passagère.
Blessé hier lors de la séance d'entraînement des lions Indomptables, le résultat de l'IRM vient rassurer. C'est la quintessence du communiqué rendu public par la fédération camerounaise de football cet après midi.
"Au cours de la séance d'entraînement des lions Indomptables du 12 janvier 2024 à Yamoussoukro, Vincent Aboubakar, le capitaine de la sélection nationale a dû interrompre la session du fait d'une douleur ressentie au niveau de sa cuisse gauche. Le joueur a immédiatement été pris en charge par le staff médical.
Une IRM ( imagerie par resolution magnétique) réalisée ce 13 janvier 2024 à l'hôpital catholique st joseph Moscati à Yamoussoukro a révélé un léger décollement musco-aponevrotique classe grade 1 , cette lésion sans gravité n'induit pas une indisponibilité qui soit de nature à entraver la participation du joueur à la compétition.
En conséquence, Vincent Aboubakar poursuit sa préparation sous la surveillance de l'équipe médicale. Ce dispositif augure d'un retour très prochain dans le groupe.
Le capitaine des lions Indomptables, qui est aussi le plus expérimenté de l'effectif, garde le moral haut et l'esprit combatif qui le caractérise. Il est disposé à suivre rigoureusement les protocoles de soins afin de prendre part le plus tôt possible à la coupe d'Afrique des nations côte d'ivoire 2023, aux côtés de ses coéquipiers" affirme le médecin de la sélection nationale fanion Dr Fotso Gwabap Patrick.