DAVIS CUP BY RAKUTEN: BAYDI DIENG " LA COMPETITION POUR NOUS C'ETAIT TOUT BENEFICE TOUT POSITIF".

DAVIS CUP BY RAKUTEN: BAYDI DIENG

Le Sénégal termine premier dans cette compétition avec à la clé un total de 4 matchs pour 4 victoires et sera l'un des représentants d'Afrique en zone 3.

En finale face au Burundi une équipe assez coriace, le capitaine de l'équipe BAYDI DIENG et sa team ont dû élaborer une stratégie afin d'endormir l'adversaire et prendre le dessus.


"Je suis content qu'on ait réussi. Très beau parcours, 4 matchs 4 victoires et le dernier match qui était finalement le plus important après les 3 premièrs de groupe il était quand même très difficile donc nous on s'était dit d'emblée qu'on allait tout miser sur le double parce qu'ils ont un joueur en face qui est très fort le 800e mondial nous notre n1 est à peu près 1100e mondial mais après quand il y a match sur un terrain tout est ouvert. Il peut avoir un favori après tout se passe sur le court".

Arrivés au cameroun pour gagner en experience afin de mieux se preparer pour les tournois à venir, le sénégal rentre satisfait de sa performance et de sa montée en zone 3

"La compétition pour nous c'était tout bénéfice tout positif . On est venu pour capitaliser sur l'expérience qu'on a acquise depuis 1 an avec une équipe jeune qui avait des repères et qui a joué contre les plus difficiles au début ça nous a permis de nous libérer et puis d'être prêt pour le fin match contre le Burundi ou on savait exactement ce qu'il fallait faire mais il ne suffit pas de savoir ou d'avoir une stratégie il faut être capable de l'exécuter et par chance on a suivi les consignes j'avoue que ça n'a pas été évident".

Le Sénégal revient après plusieurs années de disette.
Pendant cette longue période, les jeunes joueurs se sont entraînés et façonnés sachant que le Sénégal ne prendrait pas part à la coupe Davis mais aujourd'hui 20 ans après les lions de la teranga de la balle jaune affronteront les meilleurs et auront leur mot à dire pendant ces rencontres.

"Nous allons d'abord faire le bilan de ce qui s'est passé cette semaine ici au Cameroun et puis on va voir quelles sont les perspectives et comment on va se préparer pour affronter les équipes qui sont meilleures en espérant déjà que d'ici l'année prochaine notre équipe va gagner encore 1 an en maturité".

 Avec une équipe constituée des jeunes joueurs agés de 18, 19, 20 et 30ans l'idée pour le Sénégal serait  de bâtir une équipe dans le moyen et le long terme avec pour ambition de marquer leur présence dans les esprits.
" Cette équipe que vous avez vu là elle est censée être présente encore 10ans au fur et à mesure on intégrera des nouveaux joueurs qu'on va trouver et puis on va essayer d'être au haut niveau mais on a un vrai challenge l'année prochaine ça va être plus difficile".