JO Paris 2024: Les premiers visages des camerounais.
Le Cameroun compte désormais 4 ambassadeurs pour prendre part aux jeux olympiques de Paris 2024. Deux nageurs, une judokate et une pongiste. Le pays de Françoise Mbango double médaillée d'or olympique sera bel et bien à Paris.
Jusqu'au mois de janvier dernier, le Cameroun n'avait que deux qualifiés pour les jeux olympiques de Paris 2024 avec notamment les nageurs Mabel Nguelo et Sergio Guiché qui avaient reçu leurs invitations suite à leur performance au championnat du Monde de natation à Doha au Qatar.
Les deux athlètes avec le nombre de points requis étaient dès lors les seuls Camerounais en lice pour Paris.
Ndjengue Moune Georgika judokate dans la catégorie de -78kg s'y est ajoutée par la voie continentale car étant l'athlète camerounaise la mieux classée.
La qualification la plus récente est celle de la pongiste Sarah Nana Hanffou après sa victoire en demi-finale au tournoi qualificatif Olympique à Kigali au Rwanda.
Le Cameroun fixé sur ces premiers représentants, il est important de noter que plusieurs tickets qualificatifs sont en cours en attendant notamment les issues des championnats du Monde de judo qui se déroulent actuellement à Abou Dhabi; des chances d'avoir 2 à 3 places en plus, les championnats d'Afrique de la mère des disciplines avec Emmanuel Eseme, Hervege kole Etame, Norah Lemongo pour ne citer que ceux-là et du tournoi qualificatif de l'équipe nationale de basketball qui va se dérouler en Lettonie.