LA FEMME À L'HONNEUR AU TENNIS CLUB DE DOUALA.
En prélude à la Journée internationale de la Femme, qui sera célébrée le 8 mars prochain, la ligue régionale du littoral, en partenariat avec aprotec service, a organisé pour les dames le tournoi open « Lumière de Femme », du 27 février à ce 5 mars 2023. Cette mini compétition, qui en est à sa troisième édition, vise à honorer, célébrer la femme et promouvoir le tennis féminin au Cameroun, selon les organisateurs.
Les femmes ont pris d'assaut les courts du Tennis Club de Douala, pendant une semaine, à l'occasion de la troisième édition du tournoi open « Lumière de Femme ». Mise en branle, le 27 février 2023, cette mini compétition consacrée à la gente féminine s'est achevée ce dimanche 5 mars 2023. Elle opposait des représentantes de plusieurs clubs et amatrices de tennis du Cameroun, des catégories U12, U15, seniors et vétérans.
Tout comme à la deuxième édition qui a eu lieu en 2022, les mêmes ont encore brillé. Il s'agit notamment de Wendi Odile (Vétéran simple) et de Gloria Temgoua (U12 simple), qui ont conservé leurs titres. Wendji Odile s'est encore faite remarquée à l'issue de l'épreuve double mixte. La dame en duo avec le dénommé Aurélien, a également glané le trophée de cette épreuve, qui a vu une participation limitée d'hommes.
En outre chez les U15, c'est Delisle Manantsop qui a occupé la première marche du podium. Delislé s'est aussi emparée de la médaille d'or de l'épreuve double senior, avec sa partenaire Fozo.
Et dans la catégorie des seniors simple, c'est Tadoum Tabeth qui est retournée chez elle avec le laurier.
Il y a lieu ici de rappeler que le tournoi open « Lumière de Femme », consacrée uniquement à la Femme, a vu le jour l'année 2021, à cette même période. Organisé en partenariat avec la ligue régionale de Tennis du Littoral, l'événement, vise à honorer, célébrer la femme et promouvoir le tennis féminin au Cameroun, selon monsieur Temgoua Bertrand pdg de aprotec service.
Le promoteur, visiblement satisfait de son œuvre, a fait comprendre qu'il ne s'attendait pas à un tel retour d'expérience lorsqu'il concevait ce projet.
« Ayant constaté que le tennis féminin au cameroun n'était pas beaucoup valorisé, je me suis dis qu'on pouvait faire quelque chose pour l'émancipation des femmes afin que le 8 mars ne soit pas seulement une journée où la femme soulève le kaba. Aujourd'hui je me rends compte que ça a pris un peu plus d'ampleur et je suis vraiment heureux », s'en est-il réjoui.
Monsieur Temgoua a d'ailleurs garanti qu'il y aura bel et bien une « prochaine édition » du tournoi l'année prochaine.