Joseph Bryan Ndoko Sort du Silence et appelle à la transparence !

Joseph Bryan Ndoko Sort du Silence et appelle à la transparence !

Le sélectionneur national des U17 féminin a fait entendre sa voix après avoir été suspendu par la Fédération Camerounaise de Football (Fecafoot) à la veille du départ de l’équipe pour la Coupe du Monde U17 de la FIFA au Maroc. Cette suspension intervient dans un contexte trouble, après des accusations graves portant atteinte à sa moralité.


Dans un courrier adressé à la Fecafoot, Ndoko a exprimé son plus grand mécontentement face à ces accusations qui, selon lui, sont « manifestement montées de toutes pièces ». Il demande instamment que la lumière soit faite sur les conditions entourant sa suspension, ainsi que sur les preuves qui l'incriminent. 

"Ne me connaissant pas dans ces accusations, j'aimerais que la lumière soit faite sur les circonstances, les acteurs, les preuves m'incriminants" a-t-il écrit, mettant en lumière son désir de clarté face à une situation qu'il juge d'une gravité inacceptable, surtout à l'approche d'un événement aussi important que la Coupe du Monde. 

Dans le courrier, le stratège a également exprimé ses craintes quant à l’impact que ces accusations pourraient avoir sur sa carrière.  "Ces accusations non fondées et non vérifiées portent une atteinte grave à mon honneur, à ma réputation, à mon image et pourront impacter négativement la suite de ma carrière ", a-t-il ajouté, laissant entendre qu'il n'hésitera pas à recourir à des voies légales pour défendre son intégrité.

Joseph Bryan Ndoko a fait savoir qu'il se réserve le droit d'explorer toutes les voies légales possibles pour faire valoir ses droits. Son appel à une reconsidération de sa suspension, basé sur une quête de justice et de transparence, pourrait bien également amener la Fecafoot à réévaluer la manière dont elle a géré cette affaire en interne.