Lions indomptables : LES ABSENTS N'ONT PAS TORT AVEC RIGOBERT SONG.

Lions indomptables : LES ABSENTS N'ONT PAS TORT AVEC RIGOBERT SONG.


En vue de la fenêtre FIFA du mois de septembre 2022, Rigobert Song, le manager sélectionneur des lions indomptables vient de retenir 26 joueurs. L'essentiel des préoccupations a pourtant porté sur les grands absents de la liste au cours du point de presse tenu ce lundi 12 septembre 2022 au siège de la fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

 

Dix joueurs de la liste des 36 présélectionnés  sont écartés. À quelques exceptions près, ces recalés n'ont pas semblé intéresser grand monde. Le théoricien du danger était plutôt attendu au tournant sur les cas de MICHAEL NGADEU, et surtout FRANCK ZAMBO ANGUISSA qu'il n'avait même pas présélectionné. 


 RIGOBERT SONG a expliqué vouloir les ménager car leurs fortes capacités l'ont déjà convaincues. Cela lui permettra aussi  d'élargir son groupe en donnant une chance à des nouveaux joueurs d'ici le mondial. Une manière aussi de rassurer les concernés et leurs soutiens au même titre qu'ERIC MAXIM CHOUPO, présélectionné, mais écarté, car revenant tout juste de blessure. "Nous ne fermons la porte à personne", a précisé le manager sélectionneur.


 Même si chez les gardiens, le statut de numéro un d'ANDRÉ ONANA n'est pas remis en cause par le coach, les ombres de FABRICE ONDOA et IDRISS CARLOS KAMENI, non-sélectionnés depuis des lustres, planent. "Ils restent suivis par le staff," a martelé  "Magnan". 


Un possible retour de ces deux larrons lors des prochains regroupements, sera similaire à ceux de  NICOLAS NKOULOU et  GEORGES CONSTANT MANDJECK, deux vieux lions. 


Leur présélection qui a fait jaser certains les trouvant vieux, trouve aussi une explication logique selon l'ancien capitaine courage:  "Nous avons besoin d'édifier la colonne vertébrale de notre équipe pour compter sur des joueurs d'expérience"


Sans les deux  locaux présélectionnés, PATIENT WASSOU, et JAMES  DJAOYANG, les 26 lions indomptables de SONG vont se produire en amical dans les prochains jours. Ce sera en Corée du Sud, le 23 septembre prochain face à l'Ouzbékistan, puis le 27 du même mois contre les Sud-coréens.

 


Par Thomas Olivier Belibi