PREMIÈRE ÉVALUATION DES LIONNES.
Une semaine de regroupement au collège stoll d'akono, Mimosette Mouto et ses coéquipieres se sont inclinées en amical ce samedi 1er jour du mois d'octobre 2022 face à une très belle sélection nationale U20 garçon du Cameroun sur le score de 17-25.
Match sans grand enjeux pour les filles du coach Alfred BISSO si ce n'est que mettre en pratique ce qu'elles auraient assimilé durant ce regroupement d'une semaine. Les Lionnes de la balle ovale du 15 se sont dont mises à l'épreuve qui leur à été donné par le Staff technique et les résultats au terme sont satisfaisants déclare Alfred Bisso.
"Nous sommes satisfaits parce que nous avons fait un travail énorme, nous avons maintenant des repères dans ces joueuses Nous voulIons voir comment les filles allaient évoluer. Nous avons constaté un bon fond qui s'établit mais il ya encore quelques détails que nous devons travailler . Notre satisfaction se situe au niveau de l'agressivité sur le plan défensif et au niveau de la contre-attaque et la conversation du ballon lorsqu'elles sont en attaque."
Après avoir marqué le premier essai face à la redoutable équipe de la sélection U20, les Lionnes se sont malheureusement inclinées sur le score de 17-25. Plus que quelques semaines pour nettoyer les déchets et être fin prêt, la suite s'annonce intense pour les filles. Entre préparation physique et remise à niveau afin de mettre certaines aptitudes au travail.
"Nous avons encore beaucoup à faire. Ce que vous voyez ,c'est le travail d'une semaine ensemble, nous avons encore 3 semaines devant nous".