JUDO : CHAMPIONNAT NATIONALE SENIORS DAMES ET MESSIEURS LA MISE EN BOUCHE.
Après une période de travail en Afrique et Europe , le président de la fédération camerounaise de judo ALAIN CHRISTIAN KINGUE est de retour au bercail pour préparer le championnat national de judo qui se tiendra dans le département de l'océan du 22-24 avril 2022 prochain.
Week-end surchargé pour les amoureux du judo. Une fois de plus ils se réuniront pour cette même passion qui les unis à savoir la pratique du judo. Sans repos, ALAIN CHRISTIAN KINGUE et son équipe son au four et au moulin afin de rendre ce weekend mémorable comme ils savent si bien le faire.
"On se prépare de la plus belle des manières, nous montons en puissance, nous avons établi des protocoles bien précis afin que tous les acteurs se retrouvent chacun dans son rôle, à jouer véritablement sa partition et cette compétition je puis vous garantir est fin prête sur le plan théorique il ne reste qu'à mettre en œuvre l'organisation pratique qui aura lieu du côté de kribi a partir de vendredi 22 avril 2022". Rassure le président KINGUE.
Une compétition très relevée par la qualité et la quantité des participants. Sont attendus à kribi les régions telles que : le centre qui dispose du plus grand nombres de clubs et d'athlètes, le littoral, le sud, l'Est , l'ouest, le Sud-Ouest le Nord-ouest et une quantité d'athlètes venus du septentrion vue la longue distance pour rallier la région du Sud le président met à disposition de ceux ci la logistique nécessaire afin de faciliter leurs déplacements.
Le championnat national couplé au passage de grade d'après le programme prévoit ce vendredi 22 avril 2022 servira à poser les bases préliminaires notamment en terme de pesée en terme d'enregistrement des clubs , le tirage au sort ensuite la journée du 23 avril sera entièrement consacré à la compétition proprement dite dans les 14 catégories soit 7 en dames et 7 en messieurs des plus légers au plus lourd le lendemain 24 avril le passage de grade de 8h-12h.