TENNIS DE TABLE : AMANDINE ALEMOUKA ADEBODA FAIT L'UNANIMITÉ A LA FECATT.

TENNIS DE TABLE : AMANDINE ALEMOUKA ADEBODA FAIT L'UNANIMITÉ A LA FECATT.

Récemment nommée présidente par intérim de la fédération camerounaise de tennis de table sur décision du tribunal de grande instance du mfoundi, la jeune dame à été nouvellement portée à la tête de la fédération ce samedi 17 septembre 2022 lors de l'assemblée générale élective de la discipline.

 

Une élection qui arrive au lendemain de la réunion tenue par le ministère des sports et de l'éducation physique qui appelait au renouvellement des organes et l'insertion de la gente féminine dans les fédérations. Le tennis de table a tout simplement suivi le mouvement et à l'unanimité  a porter à la tête une dame. Contente et consciente de la lourde charge qui l'attend, dame ALEMOUKA a les pieds sur terre.

 

"Je suis contente d'avoir été élu à la tête de la fédération camerounaise de tennis de table . Un nouveau souffle qui arrive à la fédération vu que je suis nouvelle à ce poste je viens forcément avec de nouvelles perspectives et des nouveaux projets . Ma feuille de route est accès sur le développement national du tennis de table, comment ramener la jeunesse, comment ramener les pongistes parce que nous ne sommes plus assez imaginez vous sur 25 millions d'habitants c'est triste a dire mais il n'y a pas 100 pongistes donc le chantier il est vaste nous devons ramener autant de monde possible à la pratique du tennis de table".

 

Ancienne pongiste plusieurs fois championne du Cameroun par équipe, médaillé aux jeux universitaires la jeune dame de 32 ans entend développer la discipline grâce à l'autonomisation de son équipe sans toutefois mettre de côté la tutelle qui est le ministère des sports.

 

"Le ministère reste la tutelle ils ont leur rôle à jouer et nous faisons le nôtre. Nous restons ouverts à tous dans l'unique but qui est de développer promouvoir et vulgariser le tennis de table sur l'étendue du territoire national".