CHAN 2024: TROISIÈME TITRE POUR LE MAROC APRÈS UNE FINALE DE RÊVE !

Les rideaux sont tombés ce 30 août sur la 8ème édition organisée par le Kenya, l'Ouganda et la Tanzanie. Au terme d'une finale spectaculaire, le Maroc a décroché sa troisième couronne devant une valeureuse sélection malgache.
Le public du Moi International Sports Centre de Nairobi s'est régalé de bout en bout. Grands favoris au coup d'envoi, les Marocains sont pourtant cueillis à froid dès la 9ème minute par des Malgaches sans complexe pour leur première finale.Félicité Mantasoa sur une superbe frappe en cloche donne l'avantage à Madagascar (1-0). Les Marocains réagissent en égalisant d'abord à la 27ème minutes par Youssef Mehri (1-1). Ils passent ensuite devant à la 43ème minute par Oussama Lamlioui (1-2).
Les Barea A' de Madagascar ne perdent pas courage et à la 68ème minute, ils reviennent à leur tour au score par Toky Naina (2-2). Alors que certains pressentent une prolongation, Ousama Lamlioui lobe de près de 30 mètres le gardien malgache Toldo (2-3).
Avec ce 6ème but personnel, l'attaquant de la Renaissance Berkane donne la victoire au lions de l'Atlas A'. Meilleur buteur de ce tournoi, Lamlioui est l'un des symboles d'une sélection qui pose une forte empreinte sur la compétition.
Pour sa troisième finale, le Maroc s'empare d'un 3ème trophée et devient l'équipe la plus titrée du CHAN devant la RD Congo. Absent de la précédente édition en Algérie pour des raisons diplomatique, le Maroc fait donc son grand rerour.
Cette 3ème victoire sur les 4 dernières éditions est couronnée de la meilleure attaque avec 13 buts marqués. Leur capitaine, Mohamed Hrimat obtient aussi le titre de meilleur joueur.