HASSAN IBRAHIM BALLA " NOTRE OBJECTIF C'EST LE MAROC"
Après une entame manquée face au tout puissant mazembe 0-1 , les guerrières du coach Hassan Ibrahim Balla se sont réveillées en infligeant une humiliation à Malabo king qui n'avait jamais vécu de défaite face à une équipe Camerounaise 3-0 ce mardi 13 septembre 2022.
Ayant compris le système et maîtrisé la qualité de jeu des équipes présentes à ce tournoi qualificatif pour la champion's League africaine de football féminin, Hassan Balla a dû user des stratégies afin de parvenir à ce score.
3-0 qui porte la signature de Felicia Enganabeng à la 29e minute, Jeanne kouesso à la 40e minute et de Brenda tabe 46e minute.
"Sentiments de satisfaction par rapport à notre match de cet après midi. Nous avons perdus le premier match il fallait remonter la pente très rapidement sachant que nous sommes les championnes du Cameroun et nous l'avons fait par la manière".
Il est clair que les filles ont respecté les consignes du coach qui était de véritablement se jeter dans la bataille et tout faire pour gagner ce match ce qui explique le carton rouge de Vanessa kalieu à la 60e minute. Pendant 29e minute, As Awa a continué 10 contre 11 jusqu'à la 89e minute ou la gardienne guinéenne va elle aussi être expulsée après une faute grave sur Kevin ossol.
Match terminé, belle victoire pour les guerrières qui sont dores fixées sur la finale vendredi 16 septembre 2022 prochain face à TP mazembe.
"J'ai vu de la détermination en ces filles, elles ont respecté les consignes que nous avons donné au départ. On continu à travailler on ne va pas dormir sur nos lauriers on va regarder directement le match de vendredi, mercredi Dieu voulant nous allons reprendre nos séances d'entraînements normalement. L'ephorie est déjà passée place au travail maintenant. Je viens de demander aux filles d'être concentré nous devons apporter quelque chose de nouveau. Nous sommes conscients des lacunes que nous avons face à cette équipe du TP mazembe et nous devons les corriger pour mieux aborder la rencontre et ne pas avoir des regrets par la suite comme nous l'avons fait au premier match".
Le représentant camerounais présent dans les duels face à Malabo king compte doubler d'ardeur face au TP mazembe vendredi prochain.
"On a pas été présent dans les duels qu'il fallait contre le TP mazembe et nous comptons corriger celà.Certes on a une joueuse qui a eu un carton rouge, je vais chercher à remédier à cela et équilibrer mon équipe.Notre objectif maintenant c'est le Maroc".