Tournoi Vétéran Banque Atlantique : Benoît Ze, Un Exemple d’Abnégation et de Résilience.

Tournoi Vétéran Banque Atlantique : Benoît Ze, Un Exemple d’Abnégation et de Résilience.

Ce dimanche 1er décembre, le court de tennis du Hilton a vibré au rythme d’une finale intense du tournoi vétéran de la Banque Atlantique,   Benoît Ze dans la catégorie des 45 ans et plus malgré des douleurs persistantement a montré une détermination sans faille tout au long du match, ne laissant rien transparaître de son inconfort physique.

Face à Jean Luc Mbede, il a entamé la finale avec une intensité palpable. Le premier set difficile, s'est soldé par un score de 2/6 en faveur de Jean Luc. Malgré cette première défaite, il n’a pas perdu espoir et a redoublé d’efforts. Dans le second set, Benoît a su faire preuve de courage et a réussi à se battre jusqu’au bout, poussant le match au tie-break, qui a d'ailleurs été le théâtre d'un affrontement haletant, où il a donné le meilleur de lui avant de s’incliner sur un score de 6/7 (3/7). 
" C’est le Tennis qui gagne doit. La finale s’est jouée dans des bonnes conditions. Même si quand on perd, c'est le tennis qui doit prévaloir. J'ai cru à la victoire jusqu'à la dernière minute malgré mon inconfort ".

Benoît Ze illustre parfaitement l’abnégation et la résilience. Sa capacité à surmonter la douleur et à se battre contre l’adversité est un message puissant pour tous ceux qui aspirent à exceller
"La douleur a ma jambe ne m’a pas beaucoup aidé. J’ai déjà une Ernie discale au niveau du dos et une arthrose au niveau de la hanche. C’est pourquoi, affronter mon adversaire dans ces conditions était difficile. Je n’ai pas voulu déclarer forfait".

Le tournoi vétéran de la Banque Atlantique a non seulement permis de célébrer le tennis, mais également de mettre en lumière les vétérans
"Je remercie les organisateurs de ce tournoi parce que c’est une œuvre louable. Chaque fois que quelqu’un fait cet effort d’encourager le Tennis, de réunir des fonds personnels. Il faut l’encourager. Bien sûr, c’est une banque. Même si ce sont des fonds de l’entreprise, une entreprise qui encourage la pratique du Tennis, c’est tout bénéfique pour le développement de la discipline au Cameroun. Parce que notre sport a besoin des mécènes et des sponsors ".