MONDIAL 2026: LE MAROC, PREMIÈRE NATION AFRICAINE À DÉCROCHER SON TICKET QUALIFICATIF !

Les Lions de l'Atlas ont décroché le vendredi soir leur billet pour la Coupe du Monde de la FIFA 2026. Pour ce faire, ils ont disposé du Niger à Rabat sur le score de 5-0 et profité du faux pas, quelques heures plus tôt, de la Tanzanie au Congo (1-1), pour devenir la première nation africaine à décrocher son billet pour le Mondial 2026. Le Maroc fera le voyage en Amérique du Nord en juin prochain. Comme attendu au regard de leur départ canon en qualifications africaines.
Les joueurs de Walid Regragui ont réussi un sans faute pour se qualifier pour le Mondial, remportant six victoires en six matches avant une dernière confrontation avec le Congo en octobre. Ils ont tour à tour accroché à leur tableau de chasse: la Tanzanie (deux fois 2-0), la Zambie (2-1), le Congo (6-0) et le Niger (2-1 et 5-0).
Le Mondial 2026 marquera la septième apparition des Lions de l'Atlas sur la plus grande des scènes, eux qui ont découvert le tournoi à l'occasion de Mexique 1970, une édition où ils avaient été éliminés dès le premier tour, non sans démériter. C'est d'ailleurs la première fois de son histoire que le Maroc parvient à se qualifier pour trois Coupes du Monde d'affilée.